
Remobilisation autour d’un projet numérique
Objectifs
Durée
Public visé

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Objectifs spécifiques
Contenu
DEVELOPPER LES COMPETENCES COMMUNICATION EN FRANÇAIS, RAISONNEMENT MATHEMATIQUES ET NUMERIQUE
- DALIA, Dispositif d’Apprentissage en Ligne et en Autonomie
- SKILL PASS, un serious game pour identifier les compétences transversales
- KAHOOT : Création et présentation d’un questionnaire numérique interactif
- Mon entretien d’embauche VR : participer à un entretien avec un employeur virtuel
DEVELOPPER DES COMPETENCES SOCIALES TRANSVERSALES A TRAVERS LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET COLLECTIF
Par le biais d’un brainstorming, les stagiaires participent à la création et à l’animation d’un Escape game Numérique. L’objectif est de développer des compétences sociales indispensables à l’insertion professionnelle :
- Respecter les règles de vie collective
Travailler en équipe
- Comprendre son environnement de travail
Prendre des initiatives et être force de proposition
- Accumuler l'expérience et en tirer les leçons appropriées
- Entretenir sa curiosité et sa motivation dans le champ professionnel
- Respecter un règlement sécurité, hygiène, environnement, une procédure qualité
- Avoir les bons gestes et reflexes afin d'éviter les risques
- Contribuer à la préservation de l'environnement et aux économies d'énergie
Déroulement
Rendez-vous individuels
Prérequis
- Etre issu des QPV ou quartiers liés à l’ERBM
- Etre âgé entre 16 et 29 ans
- Ne pas être à l’emploi ou en formation
Modalités d’évaluation
- Attestation de compétences
INDICATEURS 2021:
Taux de satisfaction : /
Taux d’obtention d’une qualification : /
Taux de sortie positives : /