Histoire de l'AIFE
L’AIFE est implanté au cœur du bassin minier depuis 1998. La fonction principale de notre organisme est l’accueil et l’écoute de nos usagers afin de répondre au mieux à leurs attentes. Nous accompagnons les stagiaires dans des parcours à la maitrise des compétences clés mais aussi à la qualification et à la certification. Nous avons une expérience de plus de 22 ans au service de la population avec un partenariat essentiel avec le service public, les institutions, les acteurs sociaux et économiques, les organismes de formation. Nous sommes un organisme certifié QUALIOPI. Notre approche pédagogique est déterminante, pragmatique et donne l’ENVIE d’apprendre.
Nous défendons les valeurs de service public : l’intérêt général, la continuité du service, l’égalité de traitement et la neutralité. De même, nous considérons que l’éthique et le développement durable sont deux composantes essentielles de notre organisation. En vue d’une démarche éthique, indispensable aux changements sociaux actuels, nous adoptons une posture de respect, d’honnêteté, d’humilité et de solidarité envers toute personne en relation avec notre organisme : collègues, partenaires, bénéficiaires ou apprenants. Dans la perspective d’un vivre ensemble et d’un agir en commun, nous portons la responsabilité de montrer un exemple citoyen dans l’application et la mise en œuvre concrète de nos actions.
Les salariés de l’AIFE ont écrit une charte éthique et développement durable que vous pouvez consulter en cliquant ici.